Valeur agréée

La valeur agréee est la valeur d'assurance agréee par l'assureur. En d'autres termes le montant de garantie souhaitée par le souscripteur pour définir la valeur de son cheval est proposée et négociée auprès de l'assureur avant le départ du contrat. D'où le nom de garantie en valeur agréee. Equitanet vous permet d'être indemnisé selon votre évaluation sans aucune contre expertise au moment du sinistre ou mise en cause de la valeur choisie si elle a été agréée au départ. Vous pouvez à tout instant modifier la valeur de votre cheval et nous demander un nouvel agrément de valeur en nous sollicitant lors de la réévaluation avec un nouveau questionnaire vétérinaire. Cette valeur agréée est la base de l'indemnisation des garanties mortalité, vol mais également invalidité accident ou invalidité accident ou invalidité maladie. Dès l'agrément vous connaissez exactement le montant d'indemnisation auquel vous pourrez prétendre c'est 100% tranquillité avec Equitanet.

Détail de votre formule MINI

La formule MINI vous permet d'assurer au minimum votre cheval pour ses responsabilités civiles, c'est à dire pour les dommages que peut causer votre cheval à des tiers. La formule minimum comprend les 2 responsabilités civiles equestres : la responsabilité civile propriétaire ou gardien lorsque votre cheval n'est pas monté (au pré, etc...) ainsi que la garantie responsabilité civile en action d'équitation lorsque votre cheval est monté par tout cavalier quel qu'il soit. Vous êtes tout à fait libre de décocher l'une des deux garanties de responsabilité civile.

Détail de votre formule CONFORT

La formule CONFORT vous permet d'assurer votre cheval pour les dommages qu'il cause à des tiers, ainsi que pour les risques de mortalité/vol/transport et de frais vétérinaires. Cette formule classique est l'une des plus demandées car elle permet d'assurer votre cheval en Valeur agréée, c'est à dire sans l'intervention d'un contre-expert au moment du sinistre : c'est vous qui décidez, payez et serez indemnisé selon la valeur de votre choix sans franchise ni abattement discussion ou désillusion. La garantie CONFORT comprend également la garantie frais vétérinaires selon le niveau de votre choix. Par défaut cette garantie est positionnée sur la formule 1 lors de la selection de la formule CONFORT mais vous êtes totalement libre de selectionner la formule de votre choix. Il existe 3 niveaux de garantie frais vétérinaires chez Equitanet selon votre budget et vos besoins (cliquez ici pour obtenir le tableau comparatif des 3 niveaux de frais vétérinaires). Nous pouvons ajouter des options frais de rapatriement (panne, accident, etc...) sur demande. La formule présentée dans la formule CONFORT est la plus fréquemment retenue mais nous avons plusieurs autres formules, pour cela merci de contacter notre service commercial.

Détail de votre formule SERENITE

La formule SERENITE ajoute un certain nombre d'options par rapport à la formule CONFORT la plus courante. Vous obtenez ainsi une garantie frais d'incinération et de transport pour votre cheval, ainsi qu'une garantie décès/invalidité pour tous les cavaliers sur le cheval assuré. Selectionnez le montant de garantie décès/invalidité que vous souhaitez en complément de la couverture minimum proposée par la licence.

Détail de votre formule A LA CARTE

La formule A LA CARTE vous permet de faire vous-même le choix des garanties que vous souhaitez pour votre cheval et ses cavaliers. Garantissez uniquement votre cheval pour les risques que vous souhaitez selon vos besoins et votre budget.

Détail de votre garantie : Responsabilité civile propriétaire et/ou gardien

La garantie Responsabilité civile propriétaire / Gardien vous permet de garantir votre cheval pour les dommages causés à un tiers lorsque le cheval n'est pas monté. Exemple : le cheval se sauve seul sur la route et cause des dommages autour de lui. La garantie responsabilité civile propriétaire ou gardien ne concerne que les dommages causés par le cheval à des tiers, elle ne couvre absolument pas les dommages subis par le cavalier.

Détail de votre garantie : Responsabilité civile en action d'équitation

La garantie Responsabilité civile en action d'équitation vous permet de garantir les dommages causés à un tiers lorsque le cheval est monté par tout cavalier quel qu'il soit. Cette garantie en action d'équitation est comprise d'office dans la licence d'équitation FFE mais elle ne concerne que l'adhérent à la licence. Méfiez vous qu'un non licencié ne monte pas le cheval et cause des dommages à des tiers sans quoi il ne serait pas couvert par votre licence. La garantie responsabilité civile en action d'équitation ne concerne que les dommages causés par le cheval à des tiers, elle ne couvre absolument pas les dommages subis par le cavalier.

Détail de votre garantie : Mortalité - Vol - Accident de transport du cheval

La garantie mortalité du cheval permet une indemnisation en Valeur Agréée* de votre cheval c'est à dire 100% par rapport à la valeur que vous avez demandée. Contrairement à de nombreux contrats en valeur déclarée présents sur le marché, Equitanet vous garantie une indemnisation à l'euro près par rapport à l'estimation que vous avez faite de votre cheval, sans intervention d'un contre-expert et sans discussions sur la valeur de votre équidé au moment du sinistre. La garantie mortalité d'Equitanet permet également de couvrir les frais d'équarissage de votre cheval sur présentation de facture. Enfin, la garantie mortalité comprend également l'indemnisation de votre cheval en cas de vol ou d'accident de transport. Une option frais de rapatriement (panne, accident, etc...) est disponible sur demande, ainsi qu'une extension à 100% des frais d'incinération et de transport avec un plafond de 2 500 € .

Détail de votre garantie : Frais vétérinaires

La garantie frais vétérinaires est une option de la garantie mortalité. Cette garantie ne peut être souscrite seule, sans la souscription de la garantie mortalité en parallèle. Il existe 3 niveaux de frais vétérinaires chez Equitanet avec différents niveaux de remboursements et différents tarifs. Attention, la garantie frais vétérinaire étant lié à la garantie mortalité il n'est pas possible de garantir son cheval de plus de 14 ans en Frais vétérinaire.

Cliquez ici pour obtenir le tableau comparatif des différentes formules Frais vétérinaires >>>

Détail de votre garantie : Invalidité accident

La garantie invalidité accident est une option de la garantie mortalité. Cette garantie ne peut être souscrite seule, sans la souscription de la garantie de base mortalité. La garantie d'invalidité accident vous permet d'obtenir une indemnisation à hauteur d'un plafond de 60% de la valeur agréée de votre cheval suite à un accident. Cette indemnisation est basée sur 60% de la valeur agréée que vous aurez selectionnée pour votre cheval sans besoin de discussion et de l'intervention d'un expert pour déterminer sa valeur résiduelle car la garantie intervient jusqu'à 60 % sans déduction de la valeur résiduelle de votre cheval (vous conservez votre cheval quelle que soit la valeur après sinistre). Avec la valeur agréée c'est vous qui choisissez la valeur de votre cheval, dès l'agrément vous connaissez donc le montant d'indemnisation auquel vous pourrez prétendre en cas d'invalidité accident jusqu'à 60% de sa valeur déclarée, sans déduction.

Détail de votre garantie : Invalidité accident / maladie

La garantie invalidité accident maladie est une option de la garantie mortalité. Cette garantie ne peut être souscrite seule, sans la souscription de la garantie mortalité en parallèle. La garantie d'invalidité accident / maladie vous permet d'obtenir une indemnisation à hauteur d'un plafond de 60% de la valeur agréée de votre cheval suite à un accident ou une maladie. Cette indemnisation est basée sur 60% de la valeur agréée que vous aurez selectionnée pour votre cheval sans besoin de discussion et d'intervention d'un expert pour déterminer sa valeur résiduelle car la garantie intervient jusqu'à 60% sans déduction de la valeur résiduelle (vous conservez votre cheval quelle que soit sa valeur après sinistre). Avec la valeur agréée c'est vous qui choisissez la valeur de votre cheval, dès l'agrément vous connaissez donc le montant d'indemnisation auquel vous pourrez prétendre en cas d'invalidité accident ou maladie jusqu'à 60% de sa valeur déclarée, sans aucun déduction.

Détail de votre garantie : Frais d'incinération du cheval

La garantie frais d'incinération est une option de la garantie mortalité. La garantie frais d'incinération ne peut pas être souscrite seule, la garantie mortalité doit être souscrite en parallèle. La garantie frais d'incinération permet d'être couvert pour 100% des frais d'incinération de votre cheval sur présentation des factures. Nous travaillons en partenariat avec les 2 centres d'incinération de chevaux Incineris à Vimoutier (61) et Chateau Gaillard (01). D'autres stations incineris sont actuellement en projet de mise en service, d'autres sont déjà en exploitation en Belgique, Suisse ou Italie, ainsi que dans d'autres pays d'Europe. Equitanet participe activement à la mise en service de ces incinérateurs et soutien l'association ANIE (Association Nationale pour l'Incinération des Equides) qui a oeuvré à l'obtention des décrets ministériels permettant cette évolution dans la gestion moins perturbante de la mort de nos compagnons de loisirs ou de sport.

Détail de votre garantie : Assistance au cheval

La garantie d'assistance Equitassistance est un contrat d'assistance lié à votre cheval et les différents frais d'assistance qui pourraient être engagés (frais de hébergement, frais de transport ou rapatriement du cheval, etc...). Cette garantie vous permet d'être assisté 24h/24 en cas de problème avec votre cheval pour l'ensemble des frais annexes occasionnés.

Détail de votre garantie : Garantir tous les cavaliers sur le cheval

La garantie des cavaliers sur le cheval est une garantie additionnelle, c'est à dire qu'il faut au moins une autre garantie souscrite en parallèle pour pouvoir l'obtenir. Cette garantie permet d'indemniser l'ensemble des cavaliers utilisateurs de votre cheval en cas de décès ou d'invalidité. Libre à vous de selectionner le montant de garantie de votre choix entre 5 000 et 35 000 € en cas de décès ou d'invalidité d'un cavalier suite à un accident avec le cheval. Après avoir analysé votre garantie de licence, vous souhaiterez certainement l'améliorer pour tous vos cavaliers.

Détail de votre garantie : Protection juridique générale

La garantie protection juridique est un contrat séparé qui vous permet d'adhérer à un service d'aide juridique amiable ou judiciaire. Cette garantie vous permet d'être indemnisé de vos frais d'avocats spécialisés en cas de litige, mais également vos frais d'honoraires d'expert et elle donne accés librement à une plateforme d'assistance juridique pour les divers litiges de la vie privé (exemple : litige avec un autre propriétaire de cheval, litige avec un voisin, lors de l'achat d'un matériel défectueux, litige avec un professionnel, litige avec une association, un vétérianire, etc...

Détail de votre garantie : Protection juridique équestre

La garantie protection juridique équestre est un contrat séparé qui vous permet d'adhérer à un service d'aide juridique amiable ou judiciaire, spécialisé dans le domaine équestre. Cette garantie vous permet d'être indemnisé de vos frais d'avocats spécialisés en cas de litige, mais également vos honoraires d'expert équin, de juriste ou d'un vétérinaire. Cette garantie donne accés librement à une plateforme d'assistance juridique équestre pour les divers litiges liés à la pratique de l'équitation (exemple : litige avec un centre équestre, litige avec une pension de chevaux, litiges avec un autre propriétaire de cheval, litige avec un transporteur de chevaux, un scellier ou encore un maréchal ferrand ? La protection juridique equestre intervient également dans les différents actes de vente, achat, location ou gardiennage d'équidé. Enfin cette garantie protection juridique équestre intervient dans tout les actes liés à la pratique de l'équitation : réparation d'un van, organisation d'une compétition, transport, maréchalerie ou alimentation de vos chevaux. Une garantie protection juridique dédié au monde équestre dans son ensemble. Attention la protection juridique equestre est limitée aux litiges de nature privé.

Détail de votre garantie : Garantie personnelle du cavalier

La garantie personnelle d'un cavalier est un contrat séparé qui vous permet de couvrir le cavalier de votre choix en cas d'accident avec ou sans le cheval. Il existe 3 Niveaux de garanties possibles pour vous couvrir selon vos besoins. Les différentes formules de garanties cavaliers vous permettent d'être indemnisé de 200 000 Euros à 1 000 000 Euros €selon votre choix pour l'ensemble des accidents de loisirs, de sport et de la vie courante. Cette garantie vous permet de couvrir les frais occasionnés suite à un handicap ou une invalidité et tenter de compenser financièrement vos pertes occasionnées par l'accident. Cette garantie permet également de preserver vos proches en cas de décès ainsi que les frais d'aménagement de votre habitation en cas d'invalidité (accessibilité et aménagement de votre logement). Selon la formule que vous selectionnez, vous avez plusieurs niveaux d'intervention (ou franchise), le seuil d'intervention est de 10% pour les niveaux 1 et 2, tandis que la formule 3 possède un seuil d'intervention de 1% seulement (contre 10 ou 20% pour la plupart des contrats du marché).